L'Évangile selon Saint Jean lu par le père Florin Callerand

Au commencement déjà était le Verbe,
et le Verbe s’adressait à Dieu,
et le Verbe était Dieu… Jn 1,1


L’évangile selon Saint Jean lu par le père Florin Callerand est d’abord une expérience qu’il nous partage. Que ce soit l’introduction citée ci-dessus, la rencontre de Jésus avec la Samaritaine et celle avec Nicodème, ou encore son dernier repas, il s’agit d’abord pour lui de nous faire sentir et entendre ce que Saint Jean, le disciple bien-aimé, veut nous faire connaitre de Jésus.

Françoise PORTE, responsable des Éditions Roche d’Or, a souhaité que vous puissiez écouter cet enregistrement qui date de 1994. Le père Callerand y lit une traduction de Donatien Mollat s.j., dans la Bible de Jérusalem (1953), en apportant parfois quelques ajustements personnels pour en faciliter l’interprétation.

Voici l'occasion d'entendre des passages qui vous sont chers ou d’écouter plusieurs chapitres en continu. Les versets que nous connaissons, et que nous lisons parfois comme des petits bouts de sentiers que l'on emprunte, peuvent être entendus dans un souffle plus large offrant du relief au paysage que Saint Jean souhaite nous faire découvrir.

Avec cet enregistrement audio où chaque piste correspond à un chapitre de l’évangile, aujourd’hui encore Florin nous aide à rester au contact de Jésus.

Occasion étonnante de baigner dans le feu de la Parole de Dieu tout en retrouvant ou en découvrant la voix de Florin, dont la tonalité vigoureuse et tendre dit Celui qui l’habite !

« Demeurez en moi, comme moi en vous » Jn 15, 4

L'Évangile selon Saint Jean lu par le père Florin Callerand
Prix : 15.00 €
Dimensions :140 x 130 mm, Poids 132 g
Panier : - +